La page Facebook de la Mairie est ouverte

Partagez avec vos  amis !

Voir l'Actualité

 

NOUVEAUTE : l'appli INTRA-MUROS

Toute l'actualité de Le MONTAT en direct sur votre mobile

Voir dans l'actualité

www.lemontat.fr
Nos Actualités

LA FLAMME OLYMPIQUE PORTÉE PAR UN MONTATOIS

24/05/2024 au 23/06/2024
LA FLAMME OLYMPIQUE PORTÉE PAR UN MONTATOIS

Voici quelques jours, un sportif Montatois bien connu de tous, Didier CHAUBET, a eu l’honneur de porter la flamme olympique à Toulouse.

Créateur du Club de badminton de Le Montat « ZEM’BAD» en 2002, il n’a eu de cesse par ses actions envers l’école primaire et des parents en particulier, de les motiver à la pratique du bad, et ainsi de le pérenniser pour de nombreuses années encore. En 2022 il a passé le relais à Fabienne Péreira , licenciée depuis de nombreuses années.

 Le Club est bien ancré dans la commune, il participe tous les ans au Forum des Associations, et plus de la moitié des licenciés sont de Le Montat. Ils obtiennent de bons résultats au niveau régional, et un label de qualité leur a été décerné en 2023 par la Fédération Française pour leur action en faveur des jeunes.

De par sa qualité de sportif mais surtout de dirigeant : 20 ans de Présidence de « Zem’Bad », Président du Comité Départemental de Badminton et Trésorier du Comité départemental Olympique du Lot, c’est donc en digne représentant de ce sport qu’il a été choisi par la Ligue Régionale pour être un relais de la flamme olympique.

Cette récompense vient donc mettre en lumière un sportif engagé et méritant depuis fort longtemps. C’est également un honneur pour son club et pour la commune.

Félicitations Didier CHAUBET, bravo « Zem’Bad »