NOUVEAUTE : l'appli INTRA-MUROS

Toute l'actualité de Le MONTAT en direct sur votre mobile

Voir dans l'actualité

 

La page Facebook de la Mairie est ouverte

Partagez avec vos amis !

 

Voir l'actualité

NOUVEAUTE : l'appli INTRA-MUROS

Toute l'actualité de Le MONTAT en direct sur votre mobile

Voir dans l'actualité

La page Facebook de la Mairie est ouverte

Partagez avec vos  amis !

Voir l'Actualité

www.lemontat.fr
Nos Actualités

LE FORUM DES ASSOCIATIONS : une belle réussite

10/09/2022
LE FORUM DES ASSOCIATIONS : une belle réussite

                                                                                                                             

Le forum des associations «  Sports, Culture, Loisirs » s’est tenu ce samedi 10 septembre à la salle « Roger Peyralade » et en extérieur. Après 2 années difficiles les membres sont prêts à à reprendre leurs activités avec beaucoup d’enthousiasme.

Le sport était bien représenté : foot (détection sur le stade), Rugby XIII, Escrime (démonstration à l’épée proposée par 3 jeunes), Badminton, Judo, Aïkido, Tennis (initiation sur les courts extérieurs) ainsi que les 2 associations de danse, Montat Danse Club et Country 46 qui nous ont offerts des démonstrations de très bon niveau. Une initiation à la country fut donnée pour le plaisir d’une vingtaine de personnes.

Le refuge Canin proposait également une démonstration de dressage de chiens avec différents obstacles. Les associations de détente : Yoga, Gymnastique, marche, Peinture, club de l’Amitié présentaient leur activité et enregistrées plusieurs prochaines adhésions

Invité pour la 1° fois « l’Outil en main » a fourni la liste des différents métiers suggérés aux enfants pour une initiation aux métiers manuels. Enfin le « Club de pétanque » (en constitution) complétait les différentes activités. Ces diverses démonstrations ont permis de constater le dynamisme des associations présentes et le très bon niveau de leurs pratiques.

En clôture Mr le Maire remerciait pour leur présence toutes les Présidentes, Présidents et bénévoles. Il remettait ensuite la médaille de la commune à une jeune Judoka (Chloé Audrain) pour sa ceinture noire obtenue récemment et les dirigeants du club lui remettaient également sa ceinture officielle. Quatre Escrimeuses (Marielle Thamié, Nicole Landon, Noelle Pons et Nathalie Benne) étaient également félicitées pour leur 5° place au Championnat de France Vétérans par équipes.

La liste de toutes les associations de le Montat peut être consultée sur le site lemontat.fr et Intramuros.

Les membres de la commission municipale sont satisfaits de cette 9° édition et pensent déjà à l’édition 2023.