Journées du patrimoine 2023 : Des animations variées proposées.
Si le temps fort des journées du patrimoine a été la cérémonie du samedi matin au dojo «Jacques BOSC» de la halle des sports, il y a eu aussi d’autres animations de développées durant ces deux journées.
Comme chaque année, la magnifique église paroissiale « Saint Barthélémy » était ouverte au public. C’est le Maire en personne et deux membres du Club de l’Amitié, Mmes LAMAZERE et RODRIGUE, qui ont accueilli les visiteurs et fourni les explications historiques et architecturales.
Le Dimanche matin, Mr André MIQUEL s’est prêté, comme à son habitude, avec beaucoup de gentillesse et de disponibilité au jeu des questions – réponses sur la vie d’antan ; le titre de ce moment d’échange était : « Dis, Papi, c’était comment à ton époque ? ».
Un jeu de quilles avait été installé à l’extérieur de la salle des fêtes ; cette activité était animée par Mrs GARDE et VINEL : les enfants ont pu s’initier à cette pratique sportive faisant partie du patrimoine régional.
La salle des fêtes, point névralgique durant ces deux journées, a accueilli :
Pour clôturer ces deux journées intenses, un vin d‘honneur offert par la municipalité a rassemblé tous les participants le dimanche en fin d’après - midi. Comme à l’accoutumée, le patrimoine viticole local, à savoir le vin produit sur l’exploitation du lycée agricole, a pu être découvert pour certains, à nouveau dégusté pour d‘autres … dans tous les cas, apprécié par chacun.