Chaque année, la municipalité de LE MONTAT met un point d'honneur à sensibiliser les plus jeunes aux gestes de premiers secours.
C'est dans ce cadre que le Sergent - Chef de sapeurs - pompiers Gilles TRONCHON, membre de l'Union Départementale du Lot, est intervenu, au titre des activités périscolaires, auprès des enfants volontaires scolarisés en classe « cours moyen » de l'école communale.
Durant cette session pédagogique, les jeunes stagiaires ont appris les réflexes essentiels pour porter assistance en cas d'accident : alerter les secours, pratiquer un massage cardiaque et utiliser un défibrillateur.
Fortement intéressés, les enfants ont manifesté un grand intérêt pour ces apprentissages indispensables.
Dans le cadre de cette formation, la municipalité a offert, comme chaque année, à chaque participant, un kit « Mini Anne ».
Ce dispositif permet à ces jeunes de transmettre à leur tour les gestes qui sauvent à leur famille, pérennisant ainsi la chaîne de sensibilisation. C’est aussi une belle sensibilisation à la citoyenneté.
Merci donc à la municipalité, au formateur et à tous ces petits citoyens studieux pour ce beau moment d’apprentissage et de solidarité.