Une fin d'année scolaire festive !

06/07/2024
Une fin d'année scolaire festive !

Afin de célébrer la fin de l'année scolaire à l’école communale de LE MONTAT,la kermesse organisée le vendredi 28 juin par l’Association des Parents d’Elèves a été une belle occasion de partager un moment convivial et festif et de remercier l’ensemble des personnels qui assurent la vie de l’école.

 

Enfants et parents ont profité des nombreux jeux mis à leur disposition dans la cour ombragée de l’école avant de présenter leur spectacle de chants et de danse devant un public venu nombreux.La qualité de leur prestation est le fruit d’un grand travail de répétition et d’une mise en scène liant imagination et actualité sportive.

 

La Municipalité, représentée par Mme Magali MIQUEL ( 1ère Adjointe ), Mme Joelle VANBESIEN (3ème adjointe) et par Mmes Nathalie CAMPOSET et Eloïse BRUGIDOU ( Conseillères Municipales ), avait souhaité profiter de ce moment de convivialité pour mettre à l’honneur et remercier deux enseignantes qui quittent l’école :

  • Mme Alexia LELIEVRE,qui a pris ses fonctions à la rentrée 2023 pour son premier poste, enseignait auprès de la classe de CM1. Elle est nommée à Gramat pour la rentrée de septembre 2024.
  • Mme Célia BELLEDENT a remplacé chaque jeudi tout au long de l'année scolaire Mme Pélagie MIRAND lors de ses décharges de service. Elle occupera son premier poste à la rentrée de septembre 2024.

Leur dévouement et leur passion pour l'enseignement ont été salués.

Il est important de rappeler combien le métier de professeur est noble et combien il est important de reconnaître l'impact positif qu'ils ont sur les jeunes générations. Ils forment les citoyens de demain ; c’est une tâche qui mérite tout notre respect

Ce fut aussi l’occasion de reconnaitre l'engagement de l'ensemble du personnel municipal de l'école. Leur travail quotidien, souvent dans l'ombre, est essentiel au bon fonctionnement de l’établissement.

Un grand remerciement également à l'association des parents d'élèves pour l'organisation de cette kermesse, qui contribue à renforcer les liens au sein de notre communauté scolaire.

Enfin, c'est avec une grande fierté que Mme Magali Miquel a remis aux élèves de CMles attestations de réussite à la formation, organisée en Mai 2024, des « Gestes qui sauvent ». Ces diplômes symbolisent non seulement leurs connaissances et compétences en matière de premiers secours, mais aussi leur sens des responsabilités, leur capacité à agir pour le bien des autres et leur engagement citoyen.

Cette belle soirée s’est ensuite prolongée par un apéritif et un repas champêtre, un beau prélude aux vacances d’été !