LE « MONTAT DANSE CLUB« A L’HONNEUR AU PLUS HAUT NIVEAU NATIONAL

04/07/2024
LE « MONTAT DANSE CLUB«  A L’HONNEUR AU PLUS HAUT NIVEAU NATIONAL

Mathieu Vairon moniteur de l’association de Le Montat et Corinne Espagnol de Castelnau-Montratier dans le Lot, ont remporté le titre de vice-champions de France au Trophée de France de danses latines.

« C’est vraiment un exploit pour nous deux » exprime avec un grand sourire Mathieu Vairon lorsqu’il raconte cette belle aventure.

« Il y a 25 ans, j’ai décroché le même titre mais je n’ai pas continué » précise Mathieu. Quant à Corinne Espagnol, c’est la première fois qu’elle participait à une compétition de cette envergure. Aujourd’hui tous les deux savourent leur victoire.

« Quand on est arrivé à cette compétition, on était des inconnus pour les différents couples de danseurs qui sont déjà bien rodés à ces finales. Notre surprise a été bien grande quand on a entendu que l’on était les vice-champions de France

Pour cela, il a fallu qu’ils démontrent tout leur talent autant dans 5 danses latines et 5 danses standards. Toute une maîtrise technique qui s’acquiert à force d’entraînements et d’efforts.

Pour Mathieu, la danse a toujours été une passion. Aujourd’hui, il est professeur de danse indépendant auprès en particulier du « Montat Danse ». Il y a 5 ans, il rencontre Corinne, passionnée elle aussi de danse. C’est à ce moment-là qu’il décide de la former en vue de reprendre le chemin des compétitions.

Donc pendant 4 ans, il va lui faire acquérir toutes ses connaissances ainsi que les chorégraphies qu’il a élaborées. Puis après quelques démonstrations, ils ont décidé de s’inscrire dans une prestigieuse école à Muret. Sans aucune prétention, Mathieu et Corinne envisagent de concourir pour le championnat de France professionnel et pourquoi pas le championnat d’Europe.

Face à une grande demande, à la rentrée, Le Montat Danse va proposer une section de danse sportive solo pour ados et adultes « Dynamic danse » à partir du 10 septembre à 18 h 30. Nous aurons très certainement le plaisir de les voir évoluer lors du Forum des Associations de Le Montat du 7 septembre.

Alors que Mathieu et Corinne savouraient leur victoire, ils ont eu la très désagréable surprise de découvrir, après la compétition, que leur voiture avait été cambriolée. Toutes leurs magnifiques tenues de scène, faites sur mesure et donc particulièrement uniques, dont une réalisée par le créateur italien Vesontio, avaient été volées.

Actuellement, ils n’ont donc plus de tenues de scène, ce qui rend difficile de « briller » lors des futures démonstrations. Encouragés par des amis, ils ont lancé une cagnotte Leetchi pour les aider à racheter des tenues : https://www.leetchi.com/fr/c/justice-pour-coco-et-mathieu-1546242