Les vacances d’été : période propice aux travaux à l’école.
Durant ce mois d’Août, les ouvriers municipaux rénovent intégralement le plafond de la classe « grande section – cours préparatoire » de Mme Sandra GINESTE.
Cette salle est située dans le bâtiment « maternelle ».
L’importante hauteur sous - plafond ( de plus de 3 mètres ) présentait deux inconvénients majeurs : la constitution d’une caisse de résonance amplifiant les sons et une dépense d’énergie en chauffage.
Enfin, les luminaires ( tubes néon ) étaient très vétustes.
La décision a donc été prise par la municipalité de réaliser des travaux d’économies d’énergie et de confort acoustique.
Un châssis métallique a été suspendu à la charpente bois de manière à descendre fortement la hauteur et à solidifier l’ensemble de la structure.
Une première couche d’isolant par laine de verre a été déroulée.
En dessous, l’armature qui soutient le faux – plafond est posée pour supporter les dalles d’une épaisseur de 40 MM.
Enfin, dans le faux – plafond, des pavés d’éclairage « LED » sont insérés.
Il est évident que ce nouvel éclairage ajouté à la clarté du faux plafond améliorera également considérablement la luminosité de cette salle.
Ce programme représente un investissement de : 2.300.00 €.
Des travaux similaires avaient déjà été réalisés en 2021 dans les deux salles de classe du bâtiment « primaire ».
Outre ces travaux, il est prévu également de remplacer le faux – plafond du couloir des sanitaires du bâtiment « maternelle », de faire quelques menus travaux dans les sanitaires du bâtiment « primaire » et des investissements importants ont été réalisés en équipements informatiques ( huit ordinateurs portables pour les élèves et un vidéo projecteur ).