Le Montat

Contenu
Vous êtes ici :  Accueil /Activités sociales / Bibliothèque
  • Imprimer
  • pdf

Bibliothèque du Montat

Bibliothèque intercommunale :

Depuis 2010, la bibliothèque fonctionne en réseau avec la Médiathèque de Cahors et  les bibliothèques du Grand Cahors : Arcambal, Trespoux-Rassiels, Espère, Lamagdelaine, Mercuès, la médiathèque de Pradines et la Bibliothèque Patrimoniale et de recherche.

Cette mise en réseau permet de proposer une carte d'adhésion commune à tout le réseau de lecture publique pour 5€ (gratuite pour les - de 16 ans) et d'emprunter indifféremment des documents dans chacune .

 

  • la Médiathèque de Cahors pour différents services (formation au catalogage, achats de livres, dons) ; le but étant de répondre au mieux à la demande des lecteurs.La carte d'adhérant permet également d'emprunter des livres à la médiathèque de cahors et les bibliothèques de l'intercommunalité.
  • du Conseil Général du Lot par l'intermédiaire de la Bibliothèque Départementale de Prêt et de son bibliobus qui passe 2 fois par an.
    Le bibliobus offre un choix varié d'albums jeunesse, de BD (adultes/enfants), de documentaires, de CD et bien sûr de romans.

    La bibliothèque du Montat possède un fonds propre, un fonds tournant de la BDP (bibliothèque Départementale de Prêt) et un autre de la Médiathèque du Grand Cahors.

Horaires d'ouverture:

La bibliothèque est ouverte le lundi de 14 h à 18 h à la mairie . 

Tarif adhésion:

Elle est ouverte à tous et l'adhésion est de 5 euros (photocopie carte d'identité + justificatif de domicile). Vous pouvez emprunter jusqu'à 10 livres, 3 revues, 3 cd .... durant 3 semaines .  

Renseignements à la mairie du Montat:

Responsable : Alyane ALBRIEUX
Contact : 05 65 21 71 44

Calendrier des animations