Actualités

Ecole - Activité périscolaire- Initiation aux gestes qui sauvent

08/05/2019

PROGRAMME

Activités périscolaires

«Il n'y a pas d'âge pour apprendre les numéros d'urgence.» Cette maxime a été illustrée de la plus belle des manières début juillet 2018, lorsqu'un petit garçon de cinq ans a sauvé la vie de sa mère en appelant les sapeurs-pompiers. Une fois mis en relation avec l'opérateur, l'enfant a réussi à expliquer la situation, à répondre aux questions, à indiquer son adresse et à sortir de chez lui pour chercher de l'aide.

Plusieurs enfants ont sauvé un de leurs proches en appelant les secours. Il est donc important d'initier intelligemment les plus jeunes à faire face à des situations d'urgence.

La Mairie de Le Montat et L’UD 46 sont soucieux de mener des actions de prévention et d’éducation du citoyen face aux risques (PECFR) à destination des enfants scolarisés en classe de cours moyen à l’école primaire de Le Montat.

Conscients de leur synergie et de leur communauté d’intérêt, les parties ont décidé de conclure en mai 2018 une Convention de Partenariat qui sera renouvelée tacitement.

Concrètement la municipalité propose aux élèves une action de sensibilisation aux gestes qui sauvent composée de trois modules de 1h chacun les 14, 16 et 17 mai 2019.