NOUVEAUTE : l'appli INTRA-MUROS

Toute l'actualité de la Commune en direct sur votre mobile !

Voir l'actualité

La page Facebook de la Mairie est ouverte

Partagez avec vos  amis !

Voir l'Actualité

NOUVEAUTE : l'appli INTRA-MUROS

Toute l'actualité de Le MONTAT en direct sur votre mobile

Voir dans l'actualité

La page Facebook de la Mairie est ouverte

Partagez avec vos amis !

 

Voir l'actualité

Actualités

25 Février : "Il n’y a pas d’âge pour bien conduire"

07/01/2020

Dans le cadre du Plan Départemental d’Action de Sécurité Routière, la Préfecture du Lot associée à Groupama d’Oc, la Mutualité Française et la Protection Civile, organise des actions de Sécurité Routière destinées aux seniors, intitulées :

« Il n’y a pas d’âge pour bien conduire »

La Municipalité de LE MONTAT s’est inscrite dans cette démarche et a proposé une journée consacrée à ce sujet :

Mardi 25 Février 2020 à 9h30 à la Salle des fêtes Roger PEYRALADE

 L’alcoolémie, une vitesse excessive, le non- respect des règles de conduite, expliquent l’essentiel des accidents de circulation. La responsabilité individuelle est la clef du changement sans lequel il ne peut y avoir une amélioration durable de la sécurité sur les routes. La Préfecture du Lot et Groupama unissent leurs efforts depuis de longues années déjà, afin d’encourager l’émergence de comportement responsable. L’opération de Sécurité Routière  intitulée «  Il n’y a pas d’âge pour bien conduire » en est l’illustration parfaite. Cette dernière s’est déroulée mardi, à la salle des Fêtes de le Montat , où la Municipalité avait rassemblé une trentaine de participants.

Le programme de ce rendez- vous aura permis d’aborder de manière conviviale et interactive le risque routier dans sa globalité et la capacité de conduire de chacun. Les différents partenaires de l’opération (Préfecture du Lot, Groupama, Protection Civile, Opticiens Mutualistes) ont animé différents ateliers qui portaient sur les thèmes suivants : Rappel du Code de la Route, constat amiable et environnement de l’assurance, tests de vision, parcours alcoolémie et simulation de conduite.

Un programme complet et attrayant, riche d’informations et de conseils qui devrait développer chez les participants l’acquisition de comportements sécuritaires.

La satisfaction se lisait sur tous les visages à l’issue de cette journée grandement profitable qui a séduit.