Actualités

INITIATION

03/10/2019

Le Magazine de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France (FNSPF) "Le Mag" de septembre 2019 a publié un article sur le programme de prévention et d'éveil à la citoyenneté proposé par la municipalité de Le Montat, en partenariat avec l'Union Départementale des sapeurs-pompiers du Lot (UDSP du Lot) à destination des élèves de CM de l'école primaire.

Michel Taillade, vice-président de l'UD du Lot, rapporte que" Nous avons eu affaire cette année encore à des enfants très attentifs et très engagés".

A l'issue de la formation la municipalité a offert un Kit MiniAnne contenant un mini-mannequin, un téléphone, un défibrillateur factices ainsi qu'un CD pédagogique à chaque élève.

"Ils pourront ainsi devenir des émissaires de la sécurité civile en faisant partager leur enseignement  avec leur famille et leur entourage." "Ils sont désormais capables de devenir acteurs et premiers répondants, mais aussi de donner des conseils à des adultes confrontés à une situation d'urgence qui ne connaîtraient pas les bons gestes." assure Michel Taillade.